L’ association

L’association du GraouLAB est née le 4 février 2013 de la volonté de construire un Fab Lab dans l’agglomération Messine. C’est un projet issu de la rencontre de curieux, de passionnés de la bricole, d’inventeurs fous et d’artistes en herbes qui cherchaient un lieu pour échanger et fabriquer.

Dès le départ, nous avons travaillé en partenariat avec d’autres organismes pour réaliser des ateliers ouverts à différents endroits de Metz. Nous avons également participé à des évènements comme les rencontres régionales Multimédia 2013 à Thionville.

Aujourd’hui, nous avons un local au TCRM Blida à Metz et des permanences régulières.

Le GraouLAB recherche encore des financements pour mieux s’équiper mais continue de s’engager dans des projets ambitieux.

Les évènements auxquels le GraouLab a participé:

Nuit Blanche:
Réaliser l’installation ’GraouLAB Work in Progress’. Cela cone à monter un FabLab temporaire où grouillent projets et personnes en activités.

Fête de la science:
En collaboration avec le pôle de compétitivité Materalia et l’ENSGSI, nous travaillons sur un projet pédagogique pour faire découvrir la fabrication additive au sein des lycées et collèges de la région.

 

2 réponses sur “L’ association”

  1. Génial!!
    j’envisageais depuis longtemps a creer un fablab ici, trouvant que ca manquais cruellement! maintenant c’est chose faite! J’espere avoir le temps de vous rendre visite!
    En tout cas bravo!

  2. Bonjour,
    Je suis Pierre Waeckerlé, directeur de la Maison de la Culture et des Loisirs et nous sommes très intéressé par le développement des Fab-Lab, surtout dans une logique citoyenne clairement revendiquée. Par ailleurs, j’ai cru comprendre que vous étiez à la recherche d’un lieu d’accueil. Nous ne pouvons pas forcément être celui là mais nous pouvons au moins nous rencontrer pour discuter de nos éventuelles attentes respectives. Cela vous semble-t-il possible?

    Très cordialement,

    Pierre Waeckerlé

Les commentaires sont fermés.