L’ association

L’association du GraouLAB est née le 4 février 2013 de la volonté de construire un Fab Lab dans l’agglomération Messine. C’est un projet issu de la rencontre de curieux, de passionnés de la bricole, d’inventeurs fous et d’artistes en herbes qui cherchaient un lieu pour échanger et fabriquer.

Dès le départ, nous avons travaillé en partenariat avec d’autres organismes pour réaliser des ateliers ouverts à différents endroits de Metz. Nous avons également participé à des évènements comme les rencontres régionales Multimédia 2013 à Thionville.

Aujourd’hui, nous avons un local au TCRM Blida à Metz et des permanences régulières.

Le GraouLAB recherche encore des financements pour mieux s’équiper mais continue de s’engager dans des projets ambitieux.

Les évènements auxquels le GraouLab a participé:

Nuit Blanche:
Réaliser l’installation ’GraouLAB Work in Progress’. Cela cone à monter un FabLab temporaire où grouillent projets et personnes en activités.

Fête de la science:
En collaboration avec le pôle de compétitivité Materalia et l’ENSGSI, nous travaillons sur un projet pédagogique pour faire découvrir la fabrication additive au sein des lycées et collèges de la région.